26 juin 2019

Connor Jessup de « American Crime » fait son coming-out

L’acteur canadien Connor Jessup a fait son coming-out médiatique sur Instagram. Il est notamment connu pour ses rôles dans « American Crime » et « Falling Skies ». Interview :

« J’ai su que j’étais gay quand j’avais 13 ans, mais je l’ai caché pendant des années ». C’est par ces mots que l’acteur canadien Connor Jessup a fait son coming-out médiatique lundi, sur son compte Instagram. Connu pour ses rôles dans « American Crime » et « Falling Skies », il a expliqué être « out » depuis longtemps dans sa vie privée, mais souhaite désormais le partager avec le monde entier. 
« Ça m’a pris des années » 
« Je suis un homme blanc, cisgenre, d’une famille de la classe moyenne supérieure. L’acceptation n’a jamais été une question. Mais pourtant, ça m’a pris des années avant de le dire. Je le dis maintenant parce que je ne l’avais jamais dit explicitement avant. » 
« Je suis out depuis des années dans ma vie personnelle. Mais pas publiquement. J’ai joué ce jeu fastidieux. J’ai joué des personnages gays avec une distance presque anthropologique, comme s’ils étaient différents de moi » raconte-t-il, faisant référence à ses rôles, en 2015, dans « Closet Monster », ou dans « Fragments ». Mais désormais, il ne veut plus se cacher. « Je ne veux pas censurer – consciemment ou non – la manière dont je parle, m’assois, ris ou m’habille, les histoires que je raconte, les blagues que je fais, mes références. Il est hors de question que je sois complice de l’idée qu’être gay est un problème à résoudre ou à taire. 

 « Je vous aime » 
« Je suis reconnaissant d’être gay. Être queer est une solution. C’est une promesse contre les clichés, le solipsisme et la fadeur. C’est une tête inclinée et une fenêtre ouverte. Je chéris chaque jour les gens, les films, les livres et la musique qui m’ont ouvert à cela. Si vous êtes gay, bi, trans, en questionnement, si vous êtes confus, si vous souffrez, si vous vous sentez seuls ou rien de tout cela : vous rendez le monde plus surprenant et supportable. A tous les queers, les déviants, les inadaptés, et les amoureux dans ma vie : je vous aime. » Ce coming-out est un acte courageux pour le jeune acteur. Plusieurs acteurs d’Hollywood ont récemment raconté les difficultés qu’ils avaient rencontré après leur coming-out médiatique. Espérons qu’en 2019, il n’aura pas à subir les refus des directeurs de casting.

1 commentaire:

  1. Fier d'être canadien et ce coming out ne nous impressionne plus vraiment ici.
    C'est peut-être courageux face à certains bigots d'américains du Bible Belt mais en 2019 cela devient de plus en plus commun.
    Un peu comme les envolées de fusées vers l'espace, ce ne sont plus des événements exceptionnels.

    Bravo quand même pour être un de plus qui aidera les jeunes hommes au prise avec des éducations trop rigides et religieuses.

    RépondreSupprimer