7 mai 2016

QUI EST YANN BARTHES : UN JOURNALISTE OU UN SALTIMBANQUE ?

Yann Barthès était interviewé par LE MONDE en 2012, et il disait :  : "J'adore le théâtre de la politique" 
-  Comment définiriez-vous votre travail ? Croiseur d'infos ? Sémiologue ? Clown ? Décrypteur de médias ? 
-  Yann : Journaliste (sic). 
-  Etes-vous sur Twitter, justement ? Sur Facebook ? 
- Yann : Ni sur l'un ni sur l'autre, non. Pour une question de salubrité. Twitter, c'est comme un bar où il y aurait cinquante personnes qui parleraient de Yann Barthès devant moi. Je n'aime pas la violence de ce réseau, ses attaques, notamment physiques.

Yann se défini comme un journaliste, mais quand on voit ces extraits du PJ on en doute, on voit bien qu'il se croît au théâtre. 

Yann journaliste ? 
Non quand on observe ses méthodes, un mélange trompeur d'humour et de désinformation. Il présente toujours des montages qui sont tronqués et présentés selon l'effet recherché. Je ne vois pas un travail journalistique dans ce magouillage. 
Exemple : dans cette vidéo qui sert d'introduction à un  sujet écologiste ou il recoit un mec de GREENPEACE, il présente SARKO qui dédramatrise les effets du réchauffement climatique, mais au moment ou SARKO dit "c'est pas qu'il ne faut rien faire" : là, on s'attend à l'exposé des mesures qu'il préconise, mais non on saura pas, il est coupé. 
Donc on retient que pour SARKO le réchauffement c'est bidon !
video

Yann, un clown, un bouffon c'est sûr ! Et il le fait avec talent. Yann se met en scène il joue avec  la caméra, parfois il surjoue et ça ne devient plus rigolo. Regardez : 
video

video

video
La BO : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire