26 janv. 2016

YANN BARTHES NEWS (66) : QUAND YANN ENCOURAGE LE MAUVAIS USAGE DES SELFIES

“Dans L’Image partagée” de Aurélien VIERS (éditions Textuel)  paru en 2015, l'auteur, classé à gauche, y offre une lecture radicalement nouvelle de ce phénomène, au-delà des idées reçues.

Le selfie, cet autoportrait au smartphone, est parfois regardé avec mépris du haut du balcon de la société. Destiné à être partagé, souvent afin de faire rire et réagir, il n’a pourtant rien de futile. Au contraire, raconte André Gunthert, c’est une révolution “comme on n’en a pas connu depuis des siècles”. Pas seulement iconographique, mais bien sociologique, sociale - voire politique. Lire l'article ici : 

Le plus souvent, le selfie immortalise une rencontre, un moment de convivialité qui est ensuite partagé (ou pas)  sur INTERNET. Donc le selfie est pratiqué entre des personnes consentantes. Mais le selfie, c’est aussi le mal quand il ne respecte pas les codes sociaux. On dit que les selfies tuent davantage que les requins...

Comme ICI avec le selfie de ZAIBAT : le mec se filme avec un LEPEN endormi, donc sans son accord. Et puis il en fait un usage politique anti-LEPEN , ou anti-vieux, et le balance dans les réseaux sociaux dans l’idée de nuire, tout ça à la veille d'une élection. 

Bon, moi j'suis pas un fan de LEPEN. Mais je ne le hais pas assez pour faire n'importe quoi.
Et là, je suis étonné quand BARTHES dit "nous raconter une belle histoire" avec ce selfie. Yann, là,  tu déconnes ! 
ZAIBAT est un petit con, peut être qu'il a le melon depuis qu'il a sauté MADONNA ? 
O fait Yann parle en direct de la vie privée de ZAIBAT, alors qu'il cache bien la sienne !!! Fait un effort Yann, parle-nous un peu de toi. Tu es top ou bottom ? Parles Yann, les français veulent savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire