10 janv. 2016

Anderson Cooper, était l'invité du «Petit Journal» le 6 janvier

Anderson Cooper, invité du «Petit Journal» 
Publié par Maëlle Le Corre 
Yann Barthès a interviewé l'animateur et journaliste ouvertement gay Anderson Cooper, sur le plateau du «Petit Journal». « Envoyé spécial en France pour couvrir les attentats, il est une figure emblématique du journalisme américain, et anime l'émission 360 diffusée sur CNN. Le journaliste Anderson Cooper était sur le plateau du Petit Journal le 6 janvier. 



«Quand vous êtes à Paris, c'est pas bon signe», constate Yann Barthès, après une courte présentation basée sur des images d'archives des reportages de guerre du journaliste et de quelques unes de ses interviews les plus marquantes. «Ce n'est pas une bonne nouvelle effectivement, mais je viens beaucoup à Paris parce que mon ami est Français, donc je viens deux ou trois fois par an. Mais j'adore Paris.» Anderson Cooper affirme avoir été frappé par «cette idée de défiance du peuple qui se rassemble»: «J'ai vu ça dans le monde entier et depuis des années, quand quelque chose comme cela se passe. Mais c'est tellement fort ici à Paris.» 
Yann Barthès en a profité pour recueillir son avis sur la chaîne conservatrice FOX News dont le Petit Journal se moque régulièrement depuis l'affaire des «no-go zones» à Paris, sur l'avenir du french-bashing (l'art de dire du mal des Français.e.s), mais aussi sur le candidat républicain Donald Trump. En conclusion et pour terminer sur une note plus légère, Le Petit Journal a ressorti quelques images pas forcément très glorieuses d'Anderson Cooper dansant sur scène avec Madonna. De quoi faire rougir le «Silver Fox»… Anderson Cooper a fait son coming-out en juillet 2012 et partage sa vie avec Benjamin Maisani depuis 2009 ».

MGMT - Time To Pretend, le morceau musical préféré  de Yann : 


Un commentaire pris sur le NET : « On aurait apprécié que Yann Barthes fasse aussi , comme Anderson Cooper, quelques confidences sur son « ami », et qu’il sorte du placard ».
Je ne sais pas vous, mais moi, Yann Barthès, il me fait complètement craquer. 
I'd like to drink the Yann's milk :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire