25 nov. 2015

YANN BARTHES NEWS (53) : POURQUOI YANN A RATE SA RENCONTRE AVEC VALLS

Hier Yann BARTHES recevait le Premier Ministre pour, dit-il "parler à la jeunesse". J'ai écouté. VALLS a dit quoi à la jeunesse, quel message ? Je cherche encore, rien qui n'a déjà été dit et redit.
Interview de complaisance, questions convenues. VALLS promet "la liberté de penser" (sic), dire DAESH ou ETAT ISLAMIQUE c'est vraiment essentiel ? (Yann se fait des noeuds dans la tête). Surtout, pas de questions génantes, comme : pourquoi VALLS n'a pas eu la boule au ventre le 16 janvier ? Et si jamais il a eu la boule pourquoi rien n'a été fait ?  
Yann invitera t-il un politique de l'opposition pour avoir un éclairage différent ? Sûrement pas, la neutralité c'est pas son truc à BARTHES !
La seule question "BARTHESIENNE" c'est la dernière quand Yann demande à VALLS s'il s'est bourré la gueule à une terrasse pour réagir aux événements ?
Bonne audience, mais décevant.

video



Yann me paraît pas toujours soucieux de l'info-vérité. En janvier il avait présenté un IMAM d'opérette, propre sur lui, pour nous dire que tout va bien de ce coté là, en taisant les prêches vénéneux des Imams salafistes. 
Il y a quelques jours Yann a évoqué l' "ISLAM des LUMIERES" en référence au mouvement des Lumières Européen du XVIIIè siècle qui combattait l'ignorance, l'intolérance religieuse, l'obsolutisme politique ; les lumières, c'est le modernisme, la tolérance, l'optimisme, c'est la démocratie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire