23 août 2015

ASSIS-TOI SUR MA BITE ET CAUSONS (JEAN GENÊT)


"Assieds-toi sur ma bite et causons" 
"C’est tout de même autre chose que le allongez-vous-sur-le-divan qu'on peut nous servir, à tour de rôle, et pour le même tarif, mon psychiatre et ma catin – je ne saurai d’ailleurs dire lequel des deux s’intéresse le mieux à mon cas. Mais laissons là ces considérations. 
N’est-ce pas un mot d’ordre extraordinaire ? 
Alors causons ! De quoi ? De tout et de rien, mais il nous faut causer, et si possible avec incision, de l’élégance toujours, et de la grâce , un peu d’histoires, oui, un peu d’Histoire aussi, un peu de pluie et de beau temps, un peu d’estocs, quelques coups portés à droite, puis à gauche, au nord, au sud, un peu de ci, un peu de ça, du sel, du poivre, de la menthe douce, et poivrée, de la poésie, enfin, de tout ce qui est en voix de désintégration. 
Chacun a son style, chacun a son braquemart, pourvu qu’il y ait de la rixe et de la salissure en prose. Et pour parer à l’incommodité de siéger sur quelque excroissance pénienne, n'oubliez surtout pas d'ouvrir votre esprit très largement aux frasques et démences de mon esprit ravagé".
Source : http://lelapinblanc.blogspot.fr/2014/09/luchini-cite-jean-genet.html#.Vdlr7_ntlBc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire