20 mai 2015

YANN BARTHES NEWS (25) : COMMENT YANN BARTHES NOUS TROMPE SUR LA REFORME DES COLLEGES

Le Petit Journal d'hier : Yann me décoit. 
Son addiction pour la ministre NajaVB est telle qu'il a mis en scène une parodie d'information sur la réforme des collèges. Mais voilà, NVB ne répond pas aux questions du PJ ou bien elle ment : Les classes européennes bilingues seront bien supprimées (et là Jack LANG confirme, et il n'est pas d'accord (c'est lui qui les a créer) , il l'a dit sur EUROPE1), les langues anciennes seront facultatives et vont passer à la trappe, l'enseignement des LUMIERES sera facultatif au profit de l'étude de la COLONISATION qui elle, sera obligatoire...etc, etc. 

Ca, c'est pas du journalisme, LPJ pose des questions sans argumenter, et reçoit les réponses de la ministre comme des vérités, sans commentaire. 
En fait lorsqu'un ministre propose une réforme, il vient au Petit Journal défendre son projet mais il n'y a jamais un opposant pour critiquer. C'est la méthode Yann BARTHES. Désolant !
video
La BO : 

Là, j'apprends que Natacha POLOGNY quitte le Grand Journal parce qu'elle "ne se satisfait pas du peu de place laissée au débat". 
C'est pas étonnant : Au Grand Journal, comme au Petit Journal, les invités sont toujours les mêmes (Médiapart, la communauté Magrébine (depuis janvier), les gens du gouvernement, et aussi TAUBIRA, VALLAUD BELKACEM ...) qui développent tous les mêmes arguments et ressassent les mêmes idées. Et il y a toute une catégorie d'hommes politiques qui sont mis à l'écart et ne sont pas invités à CANAL, donc pas de débat d'idées possible. Il n'y a pas de débat démocratique sur CANAL+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire