26 mai 2015

UN FRANCAIS par DIASTEME

Le film "Un Français" victime de boycott selon son réalisateur Diastème. En effet, le film a été refusé par pas moins de 50 salles en France !!!!



Le film est le récit de 30 ans de la vie d'un skinhead, et retrace les grands moments qui ont jalonné l'histoire de l'extrême droite en France. 
Des affrontements sanglants entre punks et skinheads dans les années 1980 aux récentes manifestations de la "manif pour tous"…

Synopsis
Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ?C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de
bien. 
Un réalisateur touche-à-tout 
Secret de tournage sur Un Français Un Français est le second film de Patrick Asté alias Diastème après Le Bruit des gens autour en 2008. Artiste polyvalent, il est également écrivain, parolier ainsi que scénariste puisqu'il a notamment cosigné les scénarios de Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine De Caunes ou plus récemment Les Châteaux de sable d'Olivier Jahan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire