22 avr. 2015

YANN BARTHES INTERVIEWE SUR FRANCE 5 : J'SUIS PAS TRES BON, J'SUIS TIMIDE ET J'AI PAS D'AMBITION SUR LGJ

video
Invité sur le plateau de C à vous le mercredi 15 avril, Yann Barthès a dévoilé sa vision de l’avenir pour Le Petit Journal. Simple chronique du Grand Journal lors de son lancement en 2004, Le Petit Journal a définitivement pris son envol. Aujourd’hui diffusée de 20 h 25 à 20 h 55, l’émission réunit en moyenne, depuis janvier, 1,7 million de téléspectateurs. Soit 380 000 personnes de plus que pour la première partie de l’émission d’Antoine de Caunes. 
Son ton mordant et décalé lui permet de séduire les plus jeunes. Peu loquace dans les médias, Yann Barthès était exceptionnellement invité de C à vous sur France 5, le mercredi 15 avril. « On fait une demi-heure, Le Grand Journal fait deux heures. On ne l’a pas mangé, loin de là », a commenté le journaliste. « Et vous n’allez pas finir par prendre la place du Grand Journal ? « , lui demande Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de C à vous. « Ce n’est pas à moi de prendre la décision. Nous n’avons rien proposé à Canal+. Moi ce que je veux, que ce soit sur 25 minutes ou plus, c’est être libre. Continuer à parler de coussin péteur ou de la Syrie. Mais ce serait beaucoup plus de travail. Y en a déjà beaucoup. Ce serait beaucoup d’images, de montage, de décryptage et d’écriture », a expliqué Yann Barthès. 
« Donc vous n’en avez pas envie » ?, a renchéri l’animatrice. Yann Barthès répond alors du tac au tac : « Pour l’instant, non. » Voilà de quoi rassurer Antoine de Caunes.

video

video

video

video

video

video

http://www.dailymotion.com/video/x2mu91v_c-a-vous-yann-barthes-ne-souhaite-pas-que-le-petit-journal-soit-plus-long-mercredi-15-avril-2015_tv http://www.dailymotion.com/video/x2mug3k_yann-barthes-l-interview-en-carton-s-c-a-vous-15-04-2015_tv 
http://www.dailymotion.com/video/x2muhsz_yann-barthes-le-petit-journal-n-a-pas-mange-le-grand-c-a-vous-15-04-2015_tv 
http://www.dailymotion.com/video/x2muhsz_yann-barthes-le-petit-journal-n-a-pas-mange-le-grand-c-a-vous-15-04-2015_tv 
LA CRITIQUE : En quoi Yann Barthès est-il l’archétype du faux impertinent télévisuel ? Sous ses abords de rebelle branché, il est d’un total conformisme. On le voit dans ses interviews, bien souvent complaisantes. Celle de BHL au moment de la sortie de son « documentaire » Le Serment de Tobrouk, fut un modèle du genre. A ce titre, Yann Barthès présente une vraie filiation avec Michel Denisot. Lui qui se pose en champion de la transparence et de la critique ne donne d’ailleurs jamais d’interview. On peut comprendre pourquoi : celle réalisée par le magazine du Monde, en janvier 2012, était confondante de vacuité. Elle a mis en lumière ses limites, tout comme celle de son émission, où tout est mis au même niveau, chaussettes de François Hollande ou nouvelle loi de finance. 
http://www.telerama.fr/medias/luc-chatel-sous-ses-abords-de-rebelle-branche-yann-barthes-est-d-un-total-conformisme,89024.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire