19 mars 2015

YANN BARTHES NEWS (13) : YANN FAIT LE SAV DE NAJAT VALLAUD BELKACEM

Yann BARTHES reçoit une nouvelle fois Najat VALLAUD BELKACEM* pour "expliquer" sa politique éducative. En fait l'interview est très très complaisante, sans contradiction, et on comprend que l'objectif est d'assurer le SAV des réformes gouvernementales. Pareil pour le Grand Journal : Les ministres défilent pour promouvoir leurs réformes et il n'y a jamais de contradicteurs. Curieuse manière du débat démocratique !
Pourtant, Yann s'affirme comme journaliste. Il dit : "Je suis journaliste. Si nos téléspectateurs apprennent au moins une chose pendant l’émission, c’est que nous faisons un travail d’information". Ah bon, vraiment ? Là, Yann fait un travail de propagande. Il me semble qu'il n'y a pas d'information objective sans débat.

Lu sur le Net : 
"Yann, une carrure de Chupa-Chups".  Putain ça m'a tué! Et encore une Chupa se fait sucer, Barthes il passe son temps à genoux et c'est pas pour cirer le parquet... "

Yann ou le plaisir de sucer : 
Chupa Chups, c’est l’idée simple d’Enric Bernat qui en 1958, avait eu l’idée de rajouter un petit bâtonnet sur la boule sucrée pour ne pas salir les doigts des enfants ! Son nom est inspiré de « chupar » qui signifie « sucer » en espagnol ! Depuis, il est devenu une friandise universelle aussi bien pour les grands que pour les petits ! Même Mathieu Pigasse, directeur de la Banque Lazard, patron des Inrockuptibles, auteur en est fan ! Sur le plateau du « Petit Journal » de Yann Barthès, il lui propose même de faire un concours pour déballer le premier le chupa chups ! Il en consomme chaque jour et l’assume publiquement. Son préféré, la saveur cola !

* : NajatVB vient à peu près une fois par mois sur les plateaux du GJ et du PJ !!! Pareil pour christiane TAUBIRA.

3 commentaires:

  1. Tiens un autre article sur le petit journal misogyne ?

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-334541-pour-guillaume-gallienne-le-petit-journal-de-canal-plus-est-une-emission-misogyne.html

    RépondreSupprimer
  2. Slt Fabien, merci pour le tuyau, je suis allé voir.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer