21 déc. 2014

LES DEMONS DE MINUIT ET AUTRES SONGS DE JULIEN D.


Les Démons De Minuit
video

La Faveur De L'Automne
video

Les Mots Bleux
video
Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe (1975)
Interprété ICI par Julien DORE
-Il est six heures au clocher de l'église -Dans le square les fleurs poétisent -Un garçon va sortir de la mairie -Comme chaque soir je l'attends -Il me sourit -Il faudrait que je lui parle -A tout prix -Je lui dirai les mots bleus -Les mots qu'on dit avec les yeux -Parler me semble ridicule -Je m'élance et puis je recule -Devant une phrase inutile -Qui briserait l'instant fragile -D'une rencontre -D'une rencontre -Je lui dirai les mots bleus -Ceux qui rendent les gens heureux -Je l'appellerai sans le nommer -Je suis peut-être démodé -Le vent d'hiver souffle en avril -J'aime le silence immobile -D'une rencontre -D'une rencontre
Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher -Dans le square les arbres sont couchés -Je reviens par le train de nuit -Sur le quai je le vois -Qui me sourit -Il faudra bien qu'il comprenne -A tout prix

-Je lui dirai les mots bleus -Les mots qu'on dit avec les yeux -Toutes les excuses que l'on donne -Sont comme les baisers que l'on vole -Il reste une rancœur subtile -Qui gâcherait l'instant fragile -De nos retrouvailles -De nos retrouvailles -Je lui dirai les mots bleus -Ceux qui rendent les gens heureux -Une histoire d'amour sans paroles -N'a pas besoin du protocole -Et tous les longs discours futiles -Terniraient quelque peu le style -De nos retrouvailles -De nos retrouvailles -Je lui dirai les mots bleus -Ceux qui rendent les gens heureux -Je lui dirai tous les mots bleus -Tous ceux qui rendent les gens heureux -Tous les mots bleus
* adaptation personnelle du texte en bleu

1 commentaire:

  1. Un de mes chanteurs préférés ...j'adore ces clips en décalage : Kiss me forever

    RépondreSupprimer