24 nov. 2014

Pénis, poils et transpiration

Pénis, poils et transpiration: Ce que veulent les femmes 
« Grande taille, voix grave, épaules carrées, sourcils fournis, torse en V… Tels sont les critères connus qui feraient de l’homme un «mâle» à part entière. Mais d’autres petites caractéristiques, moins célèbres et plus subtiles séduiraient tout autant les femmes. 

Petit tour d’horizon des atouts physiques masculins qui peuvent parfois faire sourire. Les hommes dont l’annulaire    est significativement plus long que l’index (4D sup 2D), seraient sexuellement plus attirants que les autres. C’est le résultat d’une étude très sérieuse publiée le mois dernier dans le Royal society B. Les chercheurs anglais expliquent que plus l’annulaire est grand, plus l’homme a été exposé à la testostérone quand il n’était encore que fœtus. Sachant que la testostérone est la principale hormone sexuelle mâle, imaginez l’effet sur ces demoiselles… A noter également, que les heureux détenteurs de cette caractéristique ont un visage jugé plus «attractif». 
4D sup 2D = overtesteroné = gros testicules

Forte pilosité et pénis circoncis 
Un homme sexy est un homme à poils. On connaît bien évidement le succès des barbes de trois jours à la Yann Barthès mais les poils sur le torse, symboles de virilité, plairaient tout autant à ces dames. Selon une étude menée par le psychologue, Robert Wildman en Géorgie, 46% des femmes préféreraient les hommes avec une poitrine très velue. Les hommes imberbes, quant à eux, ne remporteraient que 8% de leurs suffrages. 
Pénis circoncis, femme ravie. Toujours selon le docteur Robert Wildman, les filles auraient un penchant pour les organes génitaux masculins sans prépuce. Dans son rapport, le chercheur note qu'à peine 11% des femmes préféreraient les sexes intacts. En ce qui concerne le visage, une étude, parue dans le journal Evolution and Human behaviour, a fait le portrait-robot de l’homme idéal. Ce dernier ne serait pas loin de ressembler à George Clooney: un menton relativement prononcé, une mâchoire forte, des yeux étroits et une arcade sourcilière bien définie. 

Transpiration et attitude 
Un homme qui transpire est-il attirant? Oui et non. Il convient de distinguer deux types de transpiration. «L’androstenol, parfum produit par la sueur fraiche, est attirant pour les femmes alors que l'androstérone, produite par la sueur masculine après exposition à l’oxygène - c’est-à-dire quand l’homme est moins «frais» - est extrêmement désagréable pour les femmes, sauf quand elles sont en période d’ovulation», constate Kate Fox, anthropologue, dans Rapport sur l’odeur. 

Mais tout est aussi dans l’attitude. L’inclinaison du crâne jouerait sur l’attirance physique. Les hommes gagneraient en virilité s’ils penchaient la tête légèrement en arrière tout en regardant légèrement vers leur nez. Ces résultats obtenus par les docteurs Darren Burke et Danielle Sulikowski, psychologue à l’Université de Newcastle, montrent qu’à l’inverse les femmes sont plus attirantes quand elles penchent leur tête en avant en regardant vers le haut. Quoi qu’il en soit pas de panique messieurs si vous ne rentrez pas dans ces critères. En effet, les femmes seraient attirées par les hommes dits «virils» quand elles sont en période d’ovulation et par les hommes aux physiques moins masculins quand elles ne sont pas fertiles. Tout en simplicité... » 
http://www.20minutes.fr/societe/712149-20110422-societe-penis-poils-transpiration-veulent-femmes

2 commentaires:

  1. On est tous des victimes de la mode :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer